MILKY CHANCE – SADNECESSARY – CHANCE LACTÉE ?

milkyMilky Chance est le nom d’un groupe allemand formé en 2012 et composé du guitariste et chanteur Clemens Rehbein et du DJ Philipp Dausch . Leurs premières compositions à tendance folk et pop rock ont connu un succès immédiat avec le titre « Stolen Dance », qui devient un tube dans l’Europe du nord. Il se classe n°2 en Allemagne et n°1 en Suisse et en Autriche. Le premier album Sadnecessary, autoproduit par les deux musiciens, reçoit un bon accueil lors de sa parution en octobre 2013 et permet au duo de se produire en Europe. Il est distribué le 12 mai 2014 en France, où « Stolen Dance » est passé progressivement de la 101ème à la seconde place des ventes.

Alors Milky Chance, de la pop, du folk, du rock ? Du rock, non certainement pas, toujours ce sacré problème d’étiquette ! Mais comme le dit un des deux membres du groupe :

Parler de pop implique de parler de choses populaires. Dans la mesure où notre musique plaît à beaucoup de monde, on peut parler de musique pop mais, en vérité, tout est pop aujourd’hui, même le jazz…

Alors dans la liste des musiques d’été à écouter sans se prendre la tête, et surtout les oreilles, je vous conseille d’ajouter Milky Chance…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :