LE CLIP DU DIMANCHE (LE LUNDI !) – THE RAMONES – IT’S ALIVE -1977 – LE ROCK EST EN DEUIL…

ramones

Alors, oui, on est lundi et pas dimanche, donc un jour de retard pour « le clip du dimanche » !! Mais, mais aujourd’hui c’est le 14 juillet, un peu comme si on était dimanche… Et de plus, ce n’est pas un clip pour le clip du « dimanche /lundi » mais un concert…. En effet, pour redevenir sérieux, on a appris vendredi, la mort d’un des membres fondateurs des Ramones, Tommy Ramone, né Tamás Erdélyi à Budapest en Hongrie le 29 janvier 1949… RIP Tommy !!! Batteur du groupe, il était le dernier des Ramones encore en vie…

Mais qui étaient les Ramones ? Les Ramones, souvent cité comme le premier groupe de punk rock, étaient un groupe de rock américain fondé en 1974 à New York. Bien qu’ayant eu un succès commercial assez limité, le groupe eut une grande influence sur le punk et ses dérivés aussi bien aux États-Unis qu’au Royaume-Uni. Encore aujourd’hui il reste un groupe mythique et adulé par ses fans… Le logo des Ramones est peut-être l’un des plus célèbre de l’histoire du rock, et l’un des plus déclinés commercialement depuis la fin du groupe.

Et c’est bien sûr sur scène que les Ramones étaient les meilleurs, alors pour vous en persuader, un concert de 1977 à écouter… Attention ça décoiffe !!!

ramones-logo

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :