LE CLIP DU DIMANCHE – QUEEN – I WANT TO BREAK FREE

I_Want_To_Break_Free30 ans déjà depuis la sortie de ce clip qui souleva nombre de polémiques… Il fut même interdit aux Etats-Unis… Il me semblait qu’aujourd’hui c’était le jour idéal pour le revoir…

Le clip de I Want to Break Free , réalisé par David Mallet, est une parodie d’un soap opera britannique, Coronation Street, qui existe depuis 1960. Tous les membres de Queen y sont habillés en femmes : on y voit Brian May, durant l’introduction, réveillé par un réveil à vapeur et qui croise successivement Freddie Mercury déguisé en femme de ménage (moustachue de surcroît) passant l’aspirateur, Roger Taylor en jeune étudiante préparant à manger, et John Deacon en vieille femme lisant son journal.

La porte du placard située sous l’escalier qu’ouvre ensuite Freddie Mercury nous conduit directement à la deuxième partie du clip, dans laquelle on voit le groupe (habillé normalement) entouré de fans et portant des casques de mineurs.

La dernière partie du clip est une recréation d’un ballet de Vaslav Nijinsky, l’après-midi d’un faune, lui-même inspiré d’une œuvre de Claude Debussy, et interprété par le Royal Ballet.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :