PAUL W. S. ANDERSON – POMPEI – UN FILM AU GOUT DE CENDRES…

pompeiMais quelle déception… Immense déception que ce film qui ne véhicule que le vide du début à la fin… L »histoire est connue : le Vésuve va entrer en éruption !  Sur cette évidence, le scénario est plutôt poussif :
En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, esclave d’un puissant marchant, rêve du jour où il pourra racheter sa liberté et épouser la fille de son maître. Or celui-ci, criblé de dette a déjà promis sa fille à un sénateur romain en guise de remboursement… Manipulé puis trahi, Milo se retrouve à risquer sa vie comme gladiateur et va tout tenter pour retrouver sa bien-aimée. Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale…dans quelques heures la ville va être le théâtre d’une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.
Alors, évidemment, nous aurons droit à notre lot d’effets spéciaux spectaculaires (et parfois ridicules !!), il faut dire qu’ils ont été conçus pour la 3D en salles…
Des lacunes historiques et des erreurs, des références à Gladiator, un peu trop de combats complètent le tableau…Un mot des acteurs : un des héros de Games of Thrones (Kit Harrington) traverse le film, oui, il le traverse car il est transparent de bout en bout… Kiefer Sutherland joue, surjoue le méchant, très méchant, Jack Bauer au pays des gladiateurs…
Bon, j’arrête là, je ne sais même pas quelle case cocher pour la catégorie; car est-ce encore du cinéma ?
Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :