FOY VANCE – JOY OF NOTHING – UN IRLANDAIS DU MIDWEST !!

Foy_Vance_-_Joy_of_NothingCe disque n’est pas une nouveauté puisque cela va faire bientôt un an qu’il est sorti… Mais j’ai découvert Foy Vance il y a peu et je voulais partager avec vous ce fils improbable de Bob Dylan et de Bruce Springsteen… Car à l’écoute de ce disque, on part pour les grands espaces américains au volant d’une Mustang décapotable (bon là; oui, j’exagère un peu !)… Et pourtant Foy Vance n’est pas américain mais irlandais mais sa « bio » explique ses influences :

Foy Vance est né dans une ville d’Irlande du Nord, Bangor, mais sa passion pour la musique traditionnelle est née dans le sud des Etats-Unis. Enfant, Foy déménagea avec son père, un prêcheur, dans le Midwest, dans l’Oklahoma. Avec lui, Foy voyagea dans le sud des States, élargissant ses horizons et absorbant les riches traditions musicales qu’ils rencontraient. Retournant en Irlande quelques années plus tard, Foy commença à écrire sa propre musique, profondément influencé par les sons de sa jeunesse. Depuis, il est en permanence sur la route avec différents artistes dont Ed Sheeran.foy_vance_banner

Alors, les influences sont nombreuses, on peut y ajouter Tom Waits et Jack Johnson… Mais autant dans son look que dans ses chansons, Foy Vance fait preuve d’une grande personnalité et se révèle un « songwriter » de premier plan…Blues, rock, soul, tout cela est présent dans sa musique, mais pas besoin d’étiquette, il suffit d’écouter…

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :