GUILLERMO DEL TORO – PACIFIC RIM – MONSTRES ET COMPAGNIE…

245941id1b_PacRim_1sided_120x180_2p_400.inddUn film de science-fiction, un vrai film de science-fiction !! Sur une histoire, finalement assez classique, Guillermo del Toro a su bâtir un film intéressant :

Pour combattre les kaijus, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaegers, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal.

Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaegers subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain …

Les « kaijus » et les « jaegers » sont vraiment les centres d’intérêt de ce film, tant ils sont bien « dessinés » ! Bien sûr, on retrouve par moment les « scories » des films actuels : trop d’effets spéciaux, des combats qui traînent en longueur… Mais, malgré cela, c’est un film qui se voit avec plaisir…

A noter qu’un numéro 2 est déjà en préparation…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :