PEINTURES – ALBERT GUASCH – IL PEINT NOS CAUCHEMARS

10322435_10152619889995934_712966757194068307_n

Parfois, juste une image réveille en nous des cauchemars, des vieilles peurs enfantines… Je me souviens d’une photo vue à Perpignan dans le cadre d’un festival de photoreportage qui montrait une petite de Tchernobyl qui était née sans yeux… L’horreur à l’état brut… Et c’est la même sensation que j’ai ressentie quand j’ai vu la reproduction de ce tableau d’Albert Guasch…Comme si le peintre avait réussi à peindre mes pires cauchemars… Tout ce que j’ai réussi à trouver sur ce (jeune) peintre c’est qu’il est catalan et vivrait et travaillerait près de Barcelone…L’influence de Dali ne serait donc pas un hasard…

e83af_chelsea

guasch

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

