TISSEO POLAR – DES POLARS A LIRE DANS LE METRO, LE BUS OU LE TRAM !!!

Tisseo-polar-afficheTisseo qui gère le  réseau de transports en commun de Toulouse et sa région, vient de lancer une opération très intéressante ! La publication en mini-livres de nouvelles inédites d’auteurs de polars de premier plan; en ce moment ce sont deux nouvelles de Jean-Bernard Pouy et de Pascal Dessaint (auteur toulousain !!). On peut les obtenir gratuitement dans les agences Tisseo. Une idée intéressante et originale… Leur format (une trentaine de pages) permet de les lire lors d’un trajet en bus, en métro, en tram….

Voici la présentation de Tisseo sur son site :

Ce monde où l’on vit 

Aller d’un point à un autre, consiste souvent, par une volonté de simple confort, à chercher à ne pas trop se cogner.

Vivre en voyageur, invite aussi à regarder le réel à travers des lunettes critiques, quelquefois dans toutes les facettes des inégalités, injustices ou désordres divers et souvent dans la simple musique des légendes urbaines.

C’est la forme littéraire du polar qui formule le mieux les valeurs de la vie et de la ville dans leur contexte social et urbain actuel. C’est aussi ce qui intéresse Tisséo dans sa mission au jour le jour…C’est ce qui intéresse Tisséo …  

> Tisséo-Polar une collection de nouvelles inédites et contemporaines …

Tisséo a demandé à Patrick Raynal, ex- directeur de collection « La Série Noire » chez Gallimard de réunir les meilleurs spécialistes.

Ces derniers vont, chaque trimestre, dans une nouvelle inédite, décrire, à travers le prisme des transports de la métropole toulousaine, ceux dont le désenchantement et parfois le pessimisme, croise leurs désirs d’utopie.

> Quatre auteurs pour 2014

Pour le lancement de la collection Patrick Raynal et Tisséo ont choisi, avec comme toile de fond le tram, deux auteurs : Pascal Dessaint ( Les joies de la famille ) et Jean-Bernard Pouy (Drôle de Tram Suivront en automne Marc Villard et cet hiver Jean-Marie Laclavetine.

polars

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :