DAN BROWN – INFERNO – ROBERT LANGDON AU BOUT DE L’ENFER…

dbinfernoEt voilà ! J’ai enfin terminé la tétralogie des aventures de Robert Langdon   ( composée d’Anges et Démons (2000), du Da Vinci Code (2003), du Symbole Perdu (2009) et d’Inferno (2013)).
L’histoire ne déroutera pas les amateurs des livres de Dan Brown :

 Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé créé par un éminent scientifique – un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des œuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno.
Pris dans une course contre la montre,Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l’ultime création du scientifique – véritable bombe à retardement – dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Encore une fois ce livre se lit comme un jeu de pistes… Après Paris, Rome et Washington, l’histoire commence à Florence se continuera à Venise et se finira….ah je ne vous le dis pas…sous peine de gâcher le suspense de la fin du livre… On retrouve avec plaisir le personnage de Robert Langdon toujours si prompt à résoudre les énigmes (bien que blessé à la tête !), ici particulièrement celles liées à l’enfer de Dante… La représentation de Florence est d’une telle précision que cela donne l’envie de retourner dans cette ville (ou d’y aller pour ceux qui n’y sont jamais allés) pour vérifier la véracité des descriptions des palais et jardins… Comme d’habitude, ce livre se lit d’une seule traite et le suspense est bien présent jusqu’à la fin du livre… Seule question qui reste en suspens : y aura-t-il un cinquième épisode des aventures de Robert Langdon ???

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :