JEROME SALLE – ZULU – UN THRILLER DANS L’OMBRE DE L’APARTHEID

zuluIl me semble que ce film est passé inaperçu lors de sa sortie… Et c’est vraiment dommage ! Car, dans son genre ce film est une parfaite réussite ! Car, bien que situé en Afrique du Sud, ce film n’est pas un film politique mais un vrai film policier; en voici le synopsis :

L’histoire démarre par la découverte du corps d’une jeune étudiante blanche aisée dans les bas quartiers de la ville. Le policier Ali Sokhela (Forrest Whitaker), flanqué de son coéquipier débauché Brian Epkeen (Orlando Bloom), mène l’enquête. Elle les entraîne sur la piste d’une drogue de synthèse, mise au point pendant l’apartheid pour éradiquer la race noire et qui fait des ravages dans les quartiers pauvres.

Au cours de leurs investigations, les policiers tombent sur un gang, qui protège les intérêts d’un consortium. Après la mort d’un de ses hommes, Ali, tourmenté par un passé douloureux, fait de cette enquête une affaire personnelle.

Et si ce film est si réussi, il le doit principalement à ses deux acteurs principaux : Orlando Blum et Forest Withaker. Ces deux héros seront confronté à une violence inouïe et ils n’en sortiront pas indemnes…Chacun se retrouvant confronté à son passé, à ses angoisses, à sa difficulté à vivre….

Sur fond d’Afrique du Sud post apartheid, dans des décors étonnants, Zulu s’avère être un thriller passionnant.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :