EMA – THE FUTURE’S VOID

future_voidEMA, Erika M. Anderson est une chanteuse et une « songwriter » américaine originaire de  Sioux Falls, dans le Dakota du Sud.

Agée de 18 ans, elle quitte le foyer familial et met le cap sur Los Angeles, Californie, dans le but de devenir artiste. D’aucuns auraient été effrayés par la concurrence, sur ce territoire riches de groupes et d’artistes en devenir. Elle, non. La demoiselle possède en effet une forte personnalité et une créativité qui lui permettent, au début des années 2000, de s’imposer en rejoignant le groupe folk-rock et expérimental Amps For Christ, aux côtés d’Henry Barnes.

Puis, en 2006, Erika Anderson forme son propre groupe folk-rock psyédélique, The Gowns, avec le musicien touche à tout Ezra Buchla. Après deux albums et de nombreux concerts qui permettent à la jeune femme de prouver son talent de guitariste, elle souhaite évoluer vers un projet qui incorporerait davantage de guitares électriques et de sons électroniques.

C’est donc en 2010 que naît officiellement EMA. La blonde incendiaire se fait d’abord repérer avec une reprise minimaliste et pourtant impressionnante du « Kind Hearted Woman » du légendaire Robert Johnson

Plus que le vide du futur (future’s void) c’est la musique du futur que nous propose Erika.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :