BANDE ANNONCE- DAVID CRONENBERG – MAP TO THE STARS

J’ai toujours beaucoup aimé le cinéma de Davis Cronenberg ! De « Vidéodrome » à « Cosmopolis » en passant par « Crash », « La Mouche » ou ‘Existenz », il a toujours su traduire les angoisses du monde moderne sur écran. C’est donc avec impatience que j’attends la sortie du prochain « opus » du maître de l’horreur et des scénarios assez malsains…C’est à Cannes que sera projeté le nouveau film de Cronenberg, « Map to the Stars”. La sélection a d’ailleurs été dévoilée aujourd’hui (cliquer ici pour la découvrir)

John Cusack interprète un homme d’affaires qui a fait fortune en publiant des livres de développement personnel. Sa femme sert de manager à leur fils de 13 ans, enfant-star qui sort juste d’une cure de désintoxication. Leur autre fille, Mia Wasikowsa, ( présente dans le dernier Jarmusch, “Only Lovers Left Alive”) a elle été traitée pour pyromanie criminelle. Elle devient l’assistante d’une actrice hantée par le souvenir de sa mère, star de cinéma dans les années 1960, incarnée par Julianne Moore. Et dans le rôle de son chauffeur de limousine, on retrouve Robert Pattinson, pour sa deuxième collaboration avec Cronenberg après “Cosmopolis”.

La bande-annonce laisse augurer un film fidèle aux atmosphères de David Cronenberg, sombre, assez glauque… Je vous en reparlerai bientôt…

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :