LES REBORNS : DE VRAIS FAUX BEBES HYPERREALISTES !!

bebe-reborn1

Connaissez-vous les « reborns » ? Selon la traduction de l’anglais, ce seraient des bébés « re-nés » ou plus exactement « réincarnés »… En fait ce sont des sortes de poupées très réalistes qui ne sont pas destinées aux enfants; non, ce sont des poupées que l’on adopte et dont on s’occupe comme de vrais bébés ! Et cela a un prix : de 400 à plus de 1000 € !!  Lorsque je regarde les photos de ces « reborns », je ne peux m’empêcher de penser aux sculptures hyperréalistes de Ron Mueck. Comme pour les œuvres de Mueck, ces vrais faux bébés provoquent une sensation de malaise…

Les « artistes » qui créent ces poupées se nomment les « reborners »; ils travaillent avec un kit de « membres » préfabriqués qu’on nomme « sculpts »; chaque poupée est unique et est « adoptée » avec un « certificat de naissance ». La qualité et le réalisme doivent beaucoup aux effets spéciaux d’Hollywood ! En effet, dans les années 80, les premiers « reborners » ont utilisé ces techniques (principalement celles des films d’horreur !!!) pour réaliser les premières poupées. Maintenant, on y rajoute des petits moteurs qui imitent les battements du coeur !!

Cette mode des reborns en dit long sur le malaise de nos sociétés occidentales… Alors que beaucoup d’enfants, bien réels, meurent de maladies ou de faim aux quatre coins du monde, on s’occupe de bébés en plastique…

Nous sommes bien rentrés dans le XXIème siècle, celui de « Real Humans » où des humains tombent amoureux d’androïdes… Réveille toi K. Dick, ils sont devenus fous !!!

reborn1

reborn2 REBORN3

bebe-reborn1 reborn4

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :