THE LEGENDARY TIGERMAN – TRUE

The-Legendary-TigermanEn écoutant ce disque, cette musique, on est éberlué devant ce rock des origines, à tel point qu’il semble enregistré dans un garage; et une des reprises de l’album, d’Eddie Cochrane entretient le doute… Mais patatras, tout s’écroule car nous sommes bien en 2014 et cet homme-tigre ne vient pas du sud des Etats-Unis mais du Portugal !! En effet, Paulo Furtado est le chanteur et guitariste du groupe de rock Wraygunn, fondé à la fin des années 1990 dans la ville de Coïmbra, au Portugal. Multi-instrumentiste, passionné de blues, Furtado entame en 2000, en parallèle de son groupe, une carrière solo sous l’espiègle pseudonyme de The Legendary Tiger Man.

Depuis, au fil des albums, il décline sa passion pour le blues et le rock à travers des chansons inspirées de l’ouest américain…

Ce dernier album est vraiment intéressant, il ne révolutionnera pas la musique mais  nous replonge dans une certaine nostalgie venue du fin fond des années 50… Son titre est « True » et effectivement il est « vrai », vrai dans la musique et vrai dans l’attitude de ce rocker lusitanien !

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :