JOHNNY CASH – OUT AMONG THE STARS

cashEh oui, vous ne rêvez pas…Un nouveau disque de Johnny Cash est sorti alors qu’il est mort depuis plus de 10 ans ! Et c’est un disque d’inédits ! C’est grâce à son fils , qui a retrouvé ces enregistrements, que ce disque a pu voir le jour… Ces chansons avaient été enregistré en 1981, mais la maison de disques  n’avait pas voulu le sortir  car elle trouvait ces compositions « ringardes ». Alors, ringard pour ringard, je vous offre la possibilité d’écouter cet album en entier ci-dessous…Et si vous êtes comme moi, c’est avec des frissons que vous allez retrouver la voix de Johnny Cash et sa country si particulière…

Pour les plus jeunes ou ceux qui ne connaissent pas Cash; un bref résumé de sa carrière:

Johnny Cash (né John R. Cash le 26 février 1932 à Kingsland dans l’Arkansas, et mort le 12 septembre 2003 à Nashville, dans le Tennessee) est un chanteur, guitariste et auteur-compositeur de musique country américain. Il a également pratiqué les styles rock and roll, rockabilly, blues, folk ou encore gospel.

Johnny Cash est connu pour sa voix de baryton caractéristique et ses basses profondes. Son comportement et ses vêtements sombres lui ont valu le surnom de Man in Black (« l’homme en noir »).

Une grande partie de la musique de Johnny Cash, en particulier celle de sa fin de carrière, fait écho aux thèmes de la douleur, de l’affliction morale et de la rédemption.

Sa vie a donné lieu à un « biopic »en 2005 , « Walk The Line », pas trop mal fait, où Joachim Phoenix jouait son rôle…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :