ZACHARY RICHARD – LE FOU

le_fouVous connaissez tous Zacchary Richard, mais si, c’est lui qui a écrit « Travailler c’est trop dur » qui a été repris en France par Julien Clerc…

Zacchary Richard est Louisianais, francophone et c’est un auteur-compositeur-chanteur, accordéoniste, multi-instrumentiste et poète américain de musique cadienne et de zydeco. Il défend la langue française en Louisiane et défend la culture française en Amérique, c’est aussi un écologiste militant qui se consacre à la défense de l’environnement naturel.

Aujourd’hui, il nous présente le 20e album de sa carrière. Retournant aux racines, Le Fou est imprégné des rythmes et des sons de la Louisiane, le zydeco y est évidemment présent. C’est un album simple, mais riche en sentiments et émotions. Les thèmes de résistance (Laisse le vent souffler) de séparation (La chanson des migrateurs) et de crise identitaire (Orignal ou Caribou) sont toujours là, mais l’album est épicé par plusieurs chansons inspirées par la Louisiane comme seul Zachary sait le faire (Clif’s Zydeco, Sweet Sweet, Crevasse Crevasse, Bee de la manche). La chanson titre parle de la marée noire de 2010, de quoi, selon l’auteur, devenir fou. Le titre de l’album « Le Fou » fait écho aux fous de Bassan qui ont été mazoutés lors de la marée noire de 2010 au large de la Louisiane…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :