JAUME COLLET-SERRA – NON STOP

non_stopEncore une critique de film : merci à la Fête du cinéma !!

Au cours d’un vol direct New-York – Londres, un sky marshal (Liam Neeson) reçoit des SMS d’un inconnu, affirmant qu’il est à bord, réclamant 150 millions de dollars. Si sa demande n’est pas satisfaite, un passager sera assassiné toutes les 20 minutes. Ce marshal, homme usé et alcoolique va tenter de démasquer le terroriste…

A l’heure où le « mystère » du Boeing Malaisien est à la une des journaux, c’est un film à ne pas conseiller aux phobiques de l’avion…Car dans décor claustrophobique, c’est une décharge d’adrénaline de plus d’une heure quarante que nous allons subir..

Liam Neeson, parfait dans ce rôle, va mener l’enquête parmi les 146 passagers de l’avion, aidé par une hôtesses et une passagère… La passagère est jouée par Julianne Moore, elle aussi parfaite ! De défenseur de l’ordre, Neeson passera au statut de terroriste puis celui de héros… Pas un moment de répit dans ce film qui respecte à la lettre les contraintes du thriller.

Bref, un film de facture très classique, mais très efficace avec un scénario malin et de bons acteurs. On passe un moment agréable dans ce vol New-York / Londres, contrairement aux passagers et à l’équipage !

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :