GUILLAUME GALLIENNE – GUILLAUME ET LES GARÇONS, A TABLE !

guillaumeQuelle déception !! Mais alors quelle déception !!! Avec toute l’affectation et l’exagération de Guillaume Gallienne : quel navet !!! Du début à la fin du film, je n’ai pas été une seule seconde captivé par ce film; mais plutôt saisi par un ennui total… Rarement un film n’a été autant autocentré… On assiste durant plus d’une heure et demie à une psychanalyse du metteur en scène et franchement on n’est absolument pas intéressé par ses mésaventures…Car le scénario du film tiendrait sur un ticket de métro : Guillaume (dans le film) est-il homosexuel ou hétérosexuel ?Mais ici, point de « militantisme » ou d’engagement, non, tout est dans la caricature et le trait grossier..

Guillaume Gallienne est sociétaire de la Comédie Française et c’est certainement pour cela que sa mise en scène est un sommet de platitude, ressemblant plus à du théâtre filmé qu’à du cinéma… Et qu’il joue au cinéma comme s’il était sur une scène de théâtre..Voir ce film le jour de la Fête du Cinéma n’était pas une bonne idée car ici c’est plutôt l’enterrement du cinéma ! Comment ce film a-t-il pu obtenir cinq Césars…? Mystère ou….copinage ! Ah si, j’ai souri mais il m’a fallu attendre la dernière scène du film et la dernière réplique : « Les filles et Guillaume, à table ! »… Je ne vous expliquerai pas pourquoi, je ne voudrai pas gâcher le plaisir de ceux/celles, qui, malgré cette critique, voudraient voir ce film !!!

  1. C’est marrant comme les avis peuvent diverger parce que moi j’ai tout simplement a-do-ré.
    Je l’ai vu a sa sortie et je suis ravie qu’il ai eu autant de prix.
    Effectivement ce n’est pas un film militant mais il arrivait au bon moment. L’acteur est époustouflant et je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on se croit au théâtre, mais moi je vois ça comme un point positif du film.
    Tu y allais peut être avec trop d’attente du fait des critiques qu’on a pu entendre…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

