THOMAS AZIER – HYLAS

ThomasAzier-HylasEst-ce parce que Thomas Azier a réalisé son album à Berlin que les influences de la musique électronique allemande des années 70 est si flagrante ? Par moments, et c’est un compliment, on se croirait en train d’écouter un disque (vinyl bien sur !) de Kraftwerk !!!

On ne sait pas grand-chose de Thomas Azier, si ce n’est qu’il a 25 ans, qu’il est originaire d’une petite ville des Pays-Bas et qu’il s’est installé à Berlin depuis quelques années. Ce dont je suis sûr par contre, c’est que sa musique est fascinante.  Comme le disent si bien les Inrocks, elle est faire de « sensualité froide, de fulgurances futuristes et de mélodies sinusoïdales…  »

Il vient de sortir un album très abouti, « Hylas », que je vous conseille vivement d’écouter… Le titre que l’on commence à entendre un peu partout est « Angelene » (à écouter ci-dessous) dont le clip est magnifique…

  1. Pour l’avoir vu en concert a Paris (http://lalineablog.com/2014/01/16/the-fight/) alors que je n’avais jamais entendu parler de ce garçon je dois avouer que je suis totalement d’accord avec toi. J’ai été agréablement surprise 🙂 faut que j’écoute l’ensemble de son album maintenant

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

