PHARELL WILLIAMS – G I R L

girlComme il serait facile de commencer cette critique en disant que cet album est de la soupe, une opération marketing orchestré par une major américaine… Oui cela serait facile et confortable… Mais hélas, ou plutôt tant mieux, cet album est réussi et sera certainement fondateur dans ce style de musique si particulier que l’on a du mal à le nommer (funk, pop, dance ?). Ici comme pour « Thriller » de Michael Jackson, on reste pantois devant une telle unité d’écriture et une telle efficacité ! Car les influences sont claires : « The King of Pop » (« Le Roi de la pop ») doit être cité en premier bien sûr !

Seul maître à bord  de son transatlantique musical, Williams produit, écrit, arrange et interprète l’intégralité de son disque. Et ses invités ne sont pas là pour combler un vide, mais bien pour doper les morceaux sur lesquels ils apparaissent. : Alicia Keys, Miley Cyrus, Justin Timberlake et bien sûr les Daft Punk avec « Gust of the Wind » que l’on croirait sorti de leur album…

Auteur et participant aux trois plus grands succès de 2013 : Blurred Lines (Robin Thicke), « Get Lucky » (Daft Punk) et « Happy (lui-même), il n’est donc pas juste une machine pour grimper dans les « charts » . Ce disque le prouve  et malgré sa (trop ?) grande exposition médiatique
Pharrell Williams reste un musicien à part,  lui qui a dessiné une ligne de lunettes pour Vuitton, qui a été élu « homme le mieux habillé du monde », qui est au premier rang des défilés de mode parisiens, qui a sa propre marque de baskets (Ice Cream), sa ligne de vêtements (Billionaire Boys Club), qui roule en Ferrari Enzo  change  la face de la musique à chaque réalisation !

Album complet à écouter sur Deezer :

http://www.deezer.com/album/7477384

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :