A TABLE AVEC LA MAFIA – 90 RECETTES ITALO-AMERICAINES

A-table-avec-la-mafia-hotel-du-cadran-parisA table avec la Mafia revendique l’attachement à la terre-patrie et à ses produits : huile d’olive, tomate, orange, piment, vin… De Palerme à Manhattan, du Parrain à Il était une fois en Amérique, autant de scènes cultes que de recettes mythiques, emblématiques d’une cuisine italo-américaine du partage, riche d’influences et fière de ses origines. Entre Marlon Brando et Al Pacino, déguisez les lasagnes de Mamma Corleone… tout simplement divines. Testez la pizza au pepperoni de Catherine Scorsese avec Robert De Niro : forcément la meilleure du monde ! A moins que les gnocchi, dans les bras d’Andy Garcia, n’aient votre préférence… Passer aux aveux grâce au chili con carne de Serpico ou au gril de Tony Soprano devient un doux supplice. Un petit déjeuner avec Robert De Niro ? Ou un dernier verre, rédempteur, avec Sharon Stone ? C’est du cinéma ? Du film à la réalité, ces 90 spécialités gastronomiques italo-américaines – révélées et testées pour vous par les plus grands acteurs – sont autant de bonus pour la réussite de vos repas de famille, tête-à-tête amoureux, pique-nique dans les collines, dîners entre amis… (4e de couverture). Un livre de Philippe de Folco & Claire Dixsaut

Un vrai livre de recettes mais qui est aussi un « beau » livre qui se lit et se feuillette avec un grand plaisir…On y retrouve tous les grands films où la mafia tient le rôle primordial et des recettes savoureuses; pour n’en citer que quelques-unes  (d’abord le film puis la recette)

  • CASINO – Muffins honnêtes de Robert de Niro
  • LES SOPRANO – Agneau au barbecue
  • LES AFFRANCHIS – Sandwich de l’Affranchi
  • L’ANNEE DU DRAGON – Travers de porc Mickey Rourke
  • IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE – Gâteau-cercueil de la Prohibition+
  • LE PARRAIN 1 – Les cailles d’Apollonia
  • SERPICO – Chili con carne des aveux spontanés
  • MEAN’S STREETS – Poulet au citron de chez Rao’s
  • LUCKY LUCIANO – Biscuits du curé discret
  • SCARFACE – Pina Colada de Tony Montana

J’espère que cette liste vous a mis l’eau à la bouche… Ou l’envie de revoir ces classique… Je vais vous faire une proposition que vous n’allez pas pouvoir refuser (…) : la prochaine fois je vous offrirai une recette de ce livre… Mais laquelle ?

Bon appétit !

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :