BROADCHURCH – UNE SERIE A NE PAS MANQUER …

broadchurch1

Un enfant a été tué dans une petite ville du Dorset où tout le monde se connaît, cache des petits secrets (comme dans Top of the Lake). Elle et lui, flics atypiques ne s’apprécient guère mais, chacun à leur manière veulent trouver l’assassin (comme dans les nordiques The Killing). Série policière où l’ambiance prime sur le suspense, où le rythme lent se déploie inexorablement. S’ajoute l’enquête de deux jeunes journalistes qui cherchent le scoop (comme dans Borgen).

Ici, il est question d’ambiance, d’atmosphère, de plans qui coupent le souffle…Rarement une série aura autant surpris dès le premier épisode… Le succès est d’ailleurs au rendez-vous et, pour une fois, c’est parfaitement justifié.

L’enquête policière est présente, prenante mais ce qui nous cloue au fauteuil c’est la manière originale de cerner, de décrire les personnages… Tous ont des qualités et des défauts, tous sont faillibles et tout simplement terriblement humains…

Alors ce soir tous devant Broadchurch… Et si vous n’avez pas vu les premiers épisodes, ils sont en « replay » sur le site de France 2.

Publicités
  1. Effectivement, scotchée devant l’écran la semaine passée et ce sera re-scotchée ce soir !!! (et j’attends la saison suivante de Borgen avec impatience aussi !!!) 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :