CHRISTINE AND THE QUEENS – NUIT 17 A 52

Une découverte aux Victoires de la Musique : Christchristine_and_the_queens_nuit17_a_52ine and the Queens. Ce n’est pas un groupe mais la seule Christine, de son vraie nom Héloïse Lhetissier, étudiante en Master d’études théâtrales. Composant seule sur son ordinateur, Christine and the Queens souhaitait à l’origine enrôler des drag queens sur scène pour justifier l’appellation du « groupe ». Devant le refus de ceux qu’elle a contactés, Christine and the Queens se produit seule dans une ambiance inspirée par Laurie Anderson ou plus près de nous  Lana Del Rey. Elle fait une musique très personnelle proche de l’électro-pop, mettant en avant sa voix très originale. Elle a fait la première partie du groupe « The Do » et a sorti cette année un « EP » de 5 titres… A quand un véritable album ?

Une vraie personnalité, des prestations scéniques inouïes, des morceaux très réussis, une artiste à suivre… et qui  ne tardera pas à faire parler d’elle !!!

Site officiel

Publicités
  1. Pour l’avoir vu en live aux victoires de la musique je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est une vraie belle découverte !
    J’ai adoré sa prestation et son univers 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :