FRANCIS LAWRENCE – HUNGER GAMES 2 L’EMBRASEMENT

hunger_games2Dans la foulée du premier épisode, j’ai vu le second, « l’Embrasement », plus « politique », plus noir, en voici l’histoire :

Katniss Everdeen, l’héroïne du premier épisode, est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Dans ce deuxième épisode, nous retrouvons avec plaisir les protagonistes du premier ! Et surtout Katniss et Peeta… Le maître des jeux a changé, il est dorénavant interprété par David Seymour Hoffman, récemment décédé. Et l’on repart pour une partie de « Hunger Games », mais l’arène a changé, les pièges aussi. les concurrents se retrouvent face à des épreuves de plus en plus difficiles; les scénaristes ont renouvelé complètement le concept du jeu et on ne s’ennuie pas une seconde…On oscille entre la série Lost et « Le magicien d’Oz »…Tout est donc parfaitement réussi sauf la fin… qui n »en est pas une ! Juste du teasing pour le troisième épisode, que l’on attend, du coup, avec impatience !!!

Publicités
  1. Moi aussi j’ai hâte de voir le troisième opus qui sonnera malheureusement comme un hommage à Philip Seymour Hoffman…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :