JULIE ANDRIEU – LES CARNETS DE JULIE

juliea aEt voici une nouvelle catégorie aujourd’hui que vous retrouverez tous les dimanches, la Gastronomie ! Vaste programme qui ira d’avis sur des restaurants à des critiques de livres de cuisine en passant par des recettes…

Aujourd’hui, j’ai décidé de commencer par un livre que l’on m’a offert à Noel : Les Carnets de Julie , Julie cuisine la France… chez vous !

Ce livre est la compilation des recettes réalisées par Julie Andrieu dans son émission « Les carnets de Julie » qui passe sur France 3 le samedi. 140 recettes permettent de voyager dans les régions françaises à travers des préparations « traditionnelles » de ces régions. Ici, elle ramène des recettes des quatre coins de la France : Grand Ouest, Nord Est, Centre Est, Sud Ouest et Sud Est.

Toutes les recettes sont vraiment « réalisables » et ne demandent pas trop de compétences en cuisine ni trop de matériel…

Personnellement, j’ai réalisé « la croûte aux morilles », une recette assez festive qui consiste en une sorte de »soupe « aux morilles et à la crème fraiche sur du pain grillé… Un régal ! Je vous donnerai la recette (peut être !) une prochaine fois…

Une autre recette fait beaucoup parler : la tarte aux rillettes dont la légèreté n’est pas la principale qualité !

Autres recettes qui ont attiré mon œil : le « mange qu’on a  » (agneau mijoté aux légumes du jardin ), la garbure, la soupe de lentilles au pain d’hier, la terrine de poulet (au piment d’Espelette); la potée franc comtoise…

Bon appétit !!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :